A propos

Metalix Metallhandel AG

La société Metalix Metallhandel AG (anciennement Almeta Metallhandel AG), fondée en 1955, est une filiale à 100 % de la société Wieland Werke AG, l’un des leader mondiaux dans la fabrication de demi-produits en alliages de cuivre.

Forte de 25 collaborateurs, la société propose à ses clients des demi-produits en alliages de cuivre ainsi que d’autres matériaux du secteur métallurgique. Une technique de stockage des plus modernes permet une livraison rapide et flexible des clients de l’industrie du décolletage (horlogerie, connectique, etc…), du découpage dans le domaine du luxe ainsi que dans la construction des tableaux électriques (électrotechnique) dans toute la Suisse et les pays limitrophes.

Dans un marché particulièrement exigeant et fluctuant, la réactivité est l’un des facteurs clé du succès des clients, et donc du nôtre. Les commandes qui nous parviennent avant 9 h 30 sont livrées en règle générale le jour même. Les clients situés près des frontières reçoivent la matière sous 24 heures.

En prestation supplémentaire nous proposons une gestion des déchets complète des matériaux recyclables. Ceux-ci sont analysés selon les moyens de contrôle en usage sur le marché et conformes aux normes en vigueur, afin de garantir la plus grande transparence.

Du demi-produit jusqu’au recyclage, nous garantissons un haut niveau de service et de qualité.

Afin d’assurer une continuité de l’ensemble de nos prestations, nous possédons nos propres moyens logistiques, et notamment nos propres chauffeurs.

Avec un haut niveau de compétences et une expérience de nombreuses années, nous souhaitons participer à l’édifice du succès de nos clients.

Interlocuteurs